Période d’accueil

Tout d’abord, notre grille horaire a été aménagé, afin d’intégrer des périodes d’accueil en matinée et en soirée chaque jours de la semaine et plus particulièrement le mercredi et le vendredi. Cet accueil se fait dans un espace qui permet le dialogue et séparé des espaces d’animations. Il est ouvert à tous sans aucune discrimination et sans obligation de participation à un projet. L’accueil est supervisé par un animateur « formé » qui s’occupe des demandes (s’il y en a), cet espace est un lieu ouvert, qui se prête à l’amusement et au dialogue sans contrainte.

Nous insistons sur le fait que l’accueil est différent de la permanence sociale ! Pour l’un, il s’agira d’apporter un soutien/aide aux jeunes en difficultés (recherche d’emploi, problème scolaire…) pour l’autre, offrir un espace de rencontre et d’échange sans réel intention ou motivation.

L’accueil permet à n’importe quel jeune de fréquenter la maison de jeune sans être repris dans un atelier en particulier, il aura la possibilité par la suite et s’il le désire de proposer un atelier, d’intégrer un projet déjà existant ou de simplement prendre un verre et discuter entre amis.