Ateliers / Projets

La maison des jeunes Vision organise différents types d’activités à l’attention de ces publics.

Ces ateliers et projets répondent à une demande exprimée par son public à un moment déterminé, elles ne sont pas figées dans le temps et peuvent être remplacées en fonction des demandes.

Ateliers

• Théâtre : Nos jeunes participent à plusieurs festivals de théâtre durant l’année, à cet effet, nous organisons des périodes de répétions et d’écritures avec des animateurs culturels afin de préparer les jeunes aux mieux.

• Musique : Il existe deux groupes de musique oriental au sein de la maison de jeune Vision, les répétions se donnent le dimanche de 14 à 18h00.

• Rap : Nous avons des jeunes issus de la culture « Hip-Hop », ces jeunes encadrent les ateliers d’écritures pour les groupes Pré-ados et Ados. Nous avons depuis peu un studio d’enregistrement dans notre MJ qui est supervisé par un ingénieur son engagé à plein temps et qui sera en charge de la gestion du studio.

• Mini-Foot : Voir Club Glinter Picardie-Bruxelles (Cliquez ici)

Projets

Divers projets sont mis en place par les jeunes de la MJ, ils peuvent être de type humanitaire (voyage avec des personnes handicapées, rénovation d’un atelier dans un orphelinat…). Les jeunes « Ados » ont pour objectif de créer un festival d’improvisation sur Bruxelles à l’attention des associations. Ils sont partis au mois d’avril 2010 au Québec (Canada) afin de préparer au mieux ce projet.

D’autres projet sont en réflexion avec pour thème : l’environnement, les personnes handicapées…